6 aliments pour votre repas du soir équilibré

Manger trop gras, trop lourd ou trop sucré avant d’aller se coucher n’est pas une si bonne idée. Votre sommeil sera de mauvaise qualité, vous vous sentirez ballonné au réveil et cela provoque même une prise de poids.

Pour éviter tous ces désagréments, il vous suffit de transformer votre diner en un repas du soir équilibré

Alors que manger ce soir?

Découvrez nos recettes diététiques faciles pour le soir et une liste d’aliments peu caloriques et digestes.

Pourquoi privilégier un repas du soir équilibré ?

Oui ! Le petit déjeuner doit-être complet, riche et nourrissant.

De même pour le déjeuner qui doit être composé de multiples aliments variés et équilibrés. Toutefois cette règle ne s’applique pas au repas du soir.

En effet, le diner doit être léger et certains aliments sont mêmes à proscrire.

Ainsi, tout médecin ou diététicien vous conseillera de prendre des repas du soir peu caloriques.

La raison se trouve dans le fait que votre corps brûle plus de calories au cours de la journée lors de la prise de votre petit déjeuner et déjeuner.

En fin de journée, le corps est généralement au repos et les calories absorbées lors du diner ne sont pas consommées mais stockées et transformées en graisse. Si vous souhaitez perdre du poids ou tout simplement ne pas en prendre, il vous est vivement conseillé de prendre un repas du soir équilibré .

Quels aliments éviter pour un repas du soir équilibré ?

Il est évident que pour tout repas du soir léger des aliments sont à bannir.

Certains à cause de leur composition riche en calorie, en protéine ou encore en sucre.

Si vous vous demandez quoi manger ce soir, commencez par supprimer ces aliments de votre diner :

 

  • La charcuterie délicieuse soit elle, ne doit plus composer votre repas diet. Composée essentiellement de graisses saturées et de sel, la charcuterie ralentira votre métabolisme et participera à une importante prise de poids.

 

  • Le fromage est souvent consommé en dessert après le diner et c’est malheureusement une très mauvaise habitude. Ce produit laitier est composé de graisses très difficiles à digérer. De plus, on y trouve également de la tyramine qui est un acide aminé à l’impact  négatif sur l’hormone du sommeil.

 

  • Les épices peuvent provoquer des brulures d’estomac et des remontées acides pendant votre sommeil.

 

  • Les pâtes sont parfaites pour offrir à votre corps une source d’énergie et bien plus encore pour une activité physique, grâce à leur composition riche en protéines et sucres lents. De ce fait, les manger le soir peut incommoder votre transit, bouleverser votre sommeil et provoquer une prise de poids.

Il n’y a pas que des interdictions pour votre repas du soir équilibré.

Il y’a également de multiples aliments qui vous accompagneront sans contrainte lors du diner.

Quelques idées de recette légère pour le soir

Ne stressez plus à l’heure diner, voici quelques idées recettes du soir.

Comme les œufs sont vivement conseillés le soir, pourquoi pas une omelette nature ou aux champignons.

Une soupe aux légumes est également appréciée pour sa légèreté, mais sans choux fleur pour une meilleure digestion. De la volaille grillée ou cuit à la vapeur, accompagnée de légumes. Le poisson est également le bienvenu pour vos soirées gourmandes, en papillotes, grillé ou cuit à la vapeur….

Evitez les plats saucés et la friture. Les fruits feront un excellent dessert et le yaourt aux fruits également.

En effet, manger des yaourts le soir est vivement conseillé pour perdre du poids.

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