Conseil #1 : Perdre du poids avec les yaourts

Pour maintenir son poids de forme, consommer un yaourt chaque jour est une habitude saine.

Le yaourt est un produit laitier dont les bienfaits sont largement reconnus par les médecins.

Un aliment qui rassasie

À condition de le choisir nature, le yaourt est particulièrement pauvre en calories : à peu près 60 calories pour 100 g de yaourt entier. Un avantage indéniable quand on sait qu’un yaourt vous apporte beaucoup de bienfaits :

  • Des glucides, mais aucun lactose car il est naturellement éliminé lors de la fermentation.
  • Des protéines indispensables pour renforcer le développement musculaire.
  • Du calcium (30 % de l’apport recommandé chaque jour).
  • Du phosphore, pour l’énergie.
  • Des vitamines B (B12, B2 et B5).

Un aliment pauvre en calories

Le yaourt possède un grand pouvoir satiétogène : il a une importante capacité à rassasier. C’est pourquoi il est recommandé d’en consommer lorsqu’on a un petit creux, étant peu calorique et riche en protéines. Par ailleurs, selon une étude, le calcium contenu dans le yaourt aiderait même à diminuer la graisse abdominale.

Des bactéries utiles pour la flore intestinale

Le yaourt contient des bactéries qui participent à l’équilibre de la flore intestinale. Il est prouvé que cette dernière joue un rôle important dans la prise de poids. Entretenir sa flore intestinale en consommant du yaourt chaque jour permet sans conteste de faire fléchir une prise de poids éventuelle.

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