Conseil #7 : stop aux préjugés et fausses rumeurs sur les yaourts !

Petit retour sur 5 idées reçues concernant le yaourt !

Le yaourt, ce n’est pas que pour les enfants !

Certes, le calcium est un minéral indispensable à la croissance et au développement des os. Mais il faut savoir que l’os se forme et se dégrade tout au long de la vie. Nous avons donc  besoin d’un apport régulier en calcium à chaque âge, et surtout à partir de 50 ans chez la femme et 60 ans chez l’homme. Le yaourt est une source de calcium importante et couvre 20 % des besoins journaliers des adultes. Ce n’est donc pas un produit à sous-estimer.

Bien sûr que le yaourt est digeste !

La consommation de lait peut provoquer des troubles digestifs chez certaines personnes intolérantes au lactose. Certaines personnes ont en effet du mal à digérer ce sucre qui est naturellement présent dans le lait. Sachez que les ferments du yaourt dégradent le lactose et qu’il est donc un produit laitier à privilégier lorsque l’on est intolérant au lactose. 

Les yaourts ne sont pas gras…

Il ne faut pas les confondre avec les desserts lactés ou les crèmes dessert, qui sont des produits particulièrement gras et sucrés. Bien au contraire, les yaourts sont peu gras. Un yaourt aux fruits Baïko apporte 4 g de matières grasses dans un pot de 125 g, soit 5 % des apports journaliers recommandés pour un adulte.

Les yaourts ne sont pas trop sucrés.

On accuse parfois à tort les fabricants d’avoir la main lourde sur le sucre. Une étude a récemment démontré que les consommateurs ajoutent beaucoup plus de sucre dans leur yaourt nature qu’un fabricant ne le fait. 

Ne jetez pas le liquide à la surface du yaourt !

Appelé lactosérum ou petit lait, le liquide qui se trouve à la surface du yaourt est riche en protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il ne faut pas hésiter à le boire ou à le mélanger avec le yaourt.

En savoir plus

Yaourt classique

La Gamme yaourt classique

De délicieux yaourts sur lit de fruits, une multitude de saveurs à choisir, un plaisir intense à chaque cuillerée…

Découvrir les yaourts classiques 
Yaourt bio

La Gamme yaourt bio

Succombez à une saine gourmandise qui respecte la nature et les hommes ! Sans colorants ni arômes ajoutés, voilà uniquement du bio et du bon !

Découvrir les yaourts bios 
Yaourt brassé

La Gamme yaourt brassé

Des yaourts crémeux et onctueux à souhait, au lait entier brassé, pour les petits et grands gourmands !

Découvrir les yaourts brassés 

Conseil #6 : 3 produits laitiers par jour !

Lire l'article

Conseil #8 : Des protéines pour renforcer les muscles !

Lire l'article 
Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser