Certifié
Des certifications, garantes de la qualité

Des certifications, garantes de la qualité

Depuis 2009, notre atelier de fabrication est certifié IFS. Cette certification a encore été obtenue en 2018, mais à un niveau supérieur. C’est un référentiel destiné à l’audit de la qualité et de la sécurité des procédés et des produits des entreprises agro-alimentaires. Il concerne les sociétés de transformation ou de conditionnement de produits nus.
Notre atelier possède également la certification AB (agriculture biologique) qui atteste que la production a eu recours à des pratiques de culture et d’élevage soucieuses du respect de la santé des consommateurs et des équilibres naturels.
 

Données
En quelques chiffres

En quelques chiffres

  • 140 000 pots de yaourts produits par jour
  • 214 000 litres de lait frais collectés par mois
  • 25 salariés
  • 6 producteurs laitiers conventionnels en Haute-Savoie
  • 5 producteurs laitiers bio en France
     
Saveur
Le goût des alpages dans vos laitages Producteur Savoyard

Le goût des alpages dans vos laitages

Provenant principalement de vaches de races locales (Montbéliarde, Abondance, Tarine), ce lait se distingue par une richesse aromatique inégalée qui confère aux yaourts Baïko une saveur unique. Une fois réceptionné, il est pasteurisé, puis ensemencé de ferments lactiques afin d’obtenir une texture d’une exceptionnelle onctuosité. Dans cette base de yaourt, vous ne trouverez aucun conservateur, ni arôme artificiel, ni additif. Rien que du naturel, vous pouvez en être certain !

Qualité
Des bons fruits et du sucre en juste quantité

Des bons fruits et du sucre en juste quantité

Une fois cette base de yaourt concoctée, il ne reste alors plus qu’à ajouter, selon les gammes, de bons fruits, rigoureusement sélectionnés, issus de l’Agriculture Biologique pour les yaourts bio. Le secret de Baïko ? Ce sont des recettes uniques et une juste quantité de sucre pour ne pas dénaturer le goût des fruits. Ni trop, ni trop peu, c’est là tout le secret du succès des recettes Baïko !

Terroir
Des hommes et femmes animés par la passion Producteur Savoyard

Des hommes et femmes animés par la passion

Parce que pour faire de bons yaourts, il faut du bon lait, il n’y a pas de meilleur endroit que les Pays de Savoie pour s’approvisionner. Baïko a sélectionné des éleveurs amoureux de la nature, fiers de leurs racines et passionnés par leur métier. Ils ont un profond respect pour le terroir qui les fait vivre et prennent grand soin de leurs troupeaux. Nourries d’herbe fraiche en été et de fourrages en hiver, leurs vaches produisent ainsi toute l’année du très bon lait...

Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser